Le début du commencement

Tout a commencé autour d’un café, un week-end de mars, le 2 mars 2019 plus précisément.

Nous nous sommes donné rendez-vous à St-Lazare, comme à notre habitude, histoire de passer une journée ensemble. Nous n’avions absolument aucune idée de comment elle allait se dérouler. Finalement, nous nous sommes retrouvées au Café Jules, vous savez, le petit café au rez-de-chaussée du Printemps.
À l’époque, nous savions que deux d’entre nous partiraient vivre à l’étranger. Nous nous sommes donc posé la question suivante : et après ? Nous ressentions le besoin d'entreprendre, de mener un projet commun ce qui était également un moyen de préserver notre relation. C’est à ce moment que nous avons décidé de créer la marque AZA. Le soir même, nous avons dîné aux Pinces (les meilleurs homards de Paris !), pour continuer d’en discuter tellement nous étions enthousiasmées par l’idée.

« Aucune marque de montres ne répondait à notre besoin d’originalité et de simplicité »

En plus de notre volonté d’avoir un projet en commun, nous avions identifié un besoin intéressant, celui des marques de bijoux en ligne. Nous étions toutes d’accord pour dire qu’en France, aucune marque de montres ne répondait à notre besoin d’originalité et de simplicité. Nous avons donc décidé de la créer.

AZA c'est ...


La combinaison des premières lettres de nos prénoms. Aïssatou, Zelal et Antoinette. Nous sommes des amies de longue date et nous avons grandi dans la même ville dans la région rouennaise, pour ensuite se retrouver à Paris à la fin de nos études. Nous sommes différentes mais c’est aussi ce qui fait l’ADN de notre marque. Complémentaires, nous partageons un objectif commun : vous proposer une montre.

En bref, AZA c’est trois profils qui vont dans le même sens : le vôtre.

Aïssatou : je m'assure de trouver les meilleurs partenaires et matériaux afin de vous proposer des produits de qualité. J’accorde une importance particulière à la durabilité de nos montres. Je suis aussi très impliquée dans l’aspect artistique et créatif de la marque. J’aime les couleurs, les formes, les matières et les différentes manières de les combiner. Je vis actuellement à Copenhague qui est pour moi une grande source de créativité et d’imagination.

Zelal : je suis celle qui s’occupe du développement, de la définition et de la mise en place de la stratégie digitale de la marque. Fourmillante d'idées et très curieuse, je suis constamment à la recherche de nouveautés pour AZA. Je suis celle qui s’occupe de la relation entre la marque et vous et je m’assure à répondre pleinement à vos attentes !

Antoinette : je m'assure qu'AZA respecte la réglementation et par la même occasion je veille à une protection constante afin que notre entreprise ne rencontre aucune difficulté. Dans le même temps, je reste présente sur tous les aspects de communication, de développement de la marque et je mets également la main à la pâte lors des instants créatifs d’AZA. Je tire mon inspiration et ma créativité de mes différents voyages.

AZA c’est aussi et surtout…

Une marque qui a pour ambition de transcender les codes de l’horlogerie. Avec sa forme octogonale et son minimalisme, la montre AZA est bien plus qu’un objet qui indique l’heure, c’est un accessoire de mode. Nous voulons offrir à la femme une montre originale, élégante, et de qualité.